Contrat de License API

Ce Contrat de Client (ci-après le « Contrat ») définit les termes et conditions de l'utilisation du site web CREX24 (ci-après les « Conditions de Service »), accessibles à l'adresse https://crex24.com (ci-après le « Site web »). Avant d'utiliser le Site web, la personne physique (ci-après le « Client ») doit lire, être en accord avec et accepter ces Conditions de Service. Si le Client n'accepte pas les termes de ce Contrat et ne veut pas accepter d'être lié à l'ensemble des termes de ce Contrat, il doit immédiatement arrêter d'utiliser le Site web.

Ce contrat de licence API (ci-après le « Contrat ») détermine les droits d'accès du Client (ci-après le « Licencié ») aux API, aux données et aux documents fournis sous licence de CREX24. En utilisant les API de CREX24, le Client est tenu de respecter les termes du Contrat. Dans le cas contraire, le Client ne peut pas utiliser les API.

Les API sont protégées par la loi sur le droit d'auteur et les traités internationaux sur le droits d'auteur, ainsi que par d'autres lois du domaine de la propriété intellectuelle.

1. Dispositions générales

1.1 Une « interface de programmation applicative » ou « API » est un ensemble de bibliothèques, d'outils, de codes source d'échantillon, de spécifications publiées et de documentations développés par CREX24. A sa seule discrétion, CREX24 fournit des mises à jours ou des additions d'API pour les Licenciés.

1.2 La documentation comprend (mais sans s'y limiter) le guide du programmeur, du matériel et d'autres informations nécessaires pour utiliser les API.

2. Octroi de licence

Selon les termes de ce Contrat, CREX24 accorde au Licencié une licence limitée, non exclusive, non transférable (sans le droit de sous-licencier) pour utiliser les API uniquement pour l'usage personnel du Licencié (pour le développement d'applications fonctionnant avec les produits CREX24).
Le Licencié ne peut pas distribuer, accorder de licence ou transférer autrement les API à des tierces parties.

3. Autres Droits et Limitations

3.1 Le Licencié peut copier les API uniquement dans le cadre du présent Contrat.

3.2 Ingénierie inverse. Le Licencié ne dispose d'aucun droit sur le code source de l'API à l'exception des droits expressément accordés aux Licenciés par ce Contrat. Le Licencié n'est pas autorisé à traiter, décompiler, modifier ou désassembler les API, ou bien à réduire les API à une forme généralement acceptée de soumission en tout ou en partie, sauf si cela est expressément autorisé par ce Contrat ou le droit applicable.

3.3 Pour une utilisation efficace de l'API, des outils de développement supplémentaires tels qu'un compilateur ou d'autres logiciels (« Logiciels tiers ») peuvent être nécessaires. Le Licencié conserve la pleine responsabilité quant à l'acquisition de ce logiciel et des licences nécessaires. CREX24 n'assume aucune obligation et aucune garantie en ce qui concerne l'utilisation de logiciels tiers par le Licencié.

3.4 Le Licencié ne peut sous-licencier ses droits en vertu du présent Contrat, sauf dans les cas expressément stipulés dans ce Contrat. Le Licencié ne peut pas utiliser les marques commerciales ou les noms commerciaux de CREX24. CREX24 se réserve tous les droits non expressément accordés dans le présent Contrat.

3.5 Le Licencié ne peut pas obtenir de droits de brevet pour des API ou des applications développées à l'aide de l'API CREX24 ou d'autres licenciés API de CREX24 pour créer, utiliser, ou vendre des produits ou des technologies.

4. Propriété

CREX24 conserve les droits de propriété, y compris tous les droits de brevets, droits d'auteur, secrets commerciaux, marques commerciales et autres droits de propriété intellectuelle envers les API et toute modification s'y rapportant. CREX24 a le droit exclusif d'enregistrer des brevets et droits d'auteur. Le Licencié reconnaît que, conformément au présent Contrat, il ne doit pas avoir le droit de propriété sur les API, mais uniquement le droit à l'usage limité conformément aux dispositions du présent Contrat.

5. Assistance

Le Service Client de CREX24 ne fournit aucune assistance technique pour les API dans le cadre de ce Contrat et ne fournit aucune mise à jour, réparation de bugs ou modification d'API.

6. Confidentialité

6.1 Les API contiennent de précieuses informations concernant la société et des secrets commerciaux appartennant à CREX24. Ils restent la propriété de CREX24. Il est attendu des Licenciés qu'ils évitent la divulgation de ces informations et empêchent une utilisation non autorisée des API.

6.2 Le Licencié ne doit pas divulguer, faire la publicité ou publier les termes du présent Accord sans le consentement écrit préalable de CREX24. Tout communiqué de presse ou toute publication relatifs au présent Contrat est soumis à un examen préliminaire et à l'accord écrit de CREX24.

7. Aucune garantie

Les API et la documentation sont fournis « tels quels », sans garantie d'aucune sorte. CREX24 ne garantit pas que les API et la documentation peuvent être utilisés par le Licencié et sont exempts de défauts ou d'erreurs. En outre, CREX24 ne garantit pas un accès constant et ininterrompu aux API et à la documentation, et n'offre aucune garantie ou représentation quant aux résultats de leur utilisation.

8. Limitation de responsabilité

Le Licencié est entièrement responsable pour tout dommage subi par son système informatique ou pour toute perte de données liée au téléchargement ou à l'utilisation des API. CREX24 n'est responsable pour aucun dommage spécial, accidentel, consécutif (incluant, mais ne s'y limitant pas, la perte de profits, l'interruption ou la fin d'un travail, un dysfonctionnement ou une panne de l'ordinateur, la perte d'informations ou tout autre dommage incluant des dommages financiers causés par l'utilisation ou l'incapacité à utiliser les API ou l'apport voire le manque de services d'assistance), même dans le cas où CREX24 a été mis au courant de l'éventualité de tels dommages.

9. Dédommagement

Le Licencié ne peut tenir CREX24, ses clients, ses fournisseurs ou tout autre partenaire et employé, responsable pour toute perte, réclamation ou demande et frais juridiques raisonnables causés par l'utilisation des API.

10. Durée et Fin du Contrat

10.1 Au cas où le Licencié ne respecterait pas les termes de ce Contrat, il peut être tenu responsable envers CREX24 pour toute perte et tout dommage consécutifs à la violation des termes et conditions.

10.2 Au terme de ce Contrat, le Licencié doit immédiatement cesser l'utilisation des API, supprimer toutes les copies des API et la documentation ou les retourner à CREX24.

10.3 CREX24 a le droit d’inspecter le respect par le Licencié des termes du présent Contrat. Le Licencié, à la demande de CREX24, est dans l'obligation de lui faciliter ce travail.

11. Divers

11.1 La violation ou le manquement aux termes de ce Contrat conduiront à sa dissolution.

11.2 CREX24 est en droit de suspendre (ou de mettre un terme à) l'accès du Licencié au Service en cas de violation des termes du Contrat, à sa seule discrétion et sans préavis.

En installant, copiant ou en utilisant les API de CREX24, le Licencié reconnaît qu’il a lu, compris et accepté les conditions énumérées ci-dessus.

API Licensing Agreement

This Customer Agreement (hereinafter - the "Agreement") sets out the terms and conditions of using the CREX24 website (hereinafter "Terms of Service"), accessible at https://crex24.com (hereinafter, the "Website"). Before using the Website, the natural person (hereinafter "Customer") must read, agree with and accept these Terms of Service. If the Customer doesn't accept the terms of this Agreement and shall not accept to be bound by all the terms of this Agreement, they should stop using the Website immediately.

This API licensing agreement (hereinafter referred to as the "Agreement") defines the access rights of the Customer (hereinafter referred to as "Licensee") over APIs, data and documentation provided and licensed by CREX24. By using CREX24 APIs, the Customer is under obligaton to comply with the terms of the Agreement. If the Customer does not agree with the terms of the Agreement, they can not use APIs.

APIs are protected by copyright and international copyright agreements, as well as other intellectual property laws.

1. General provisions

1.1An "application programming interface" or "API" is a set of libraries, tools, sample source codes, published specifications and documentation developed by CREX24. At its own discretion, CREX24 may provide updates or API additions for Licensees.

1.2The documentation includes (but is not limited to) the programmer's manual, materials and other information needed for the use of APIs.

2. Licensing

Under the terms of this Agreement, CREX24 grants the Licensee a limited, non-exclusive, non-transferable license (without the right to sublicense) to use APIs solely for the Licensee's personal use (for the development of apps to work with CREX24 products).
The Licensee may not distribute, license, or otherwise transfer APIs to third parties.

3. Other Rights and Restrictions

3.1The Licensee may copy the APIs only for use under the terms of this Agreement.

3.2Reverse engineering. The Licensee has no rights over the API source code except for the rights expressly granted to the Licensee by this Agreement. The Licensee is not entitled to process, decompile, modify, or disassemble APIs, or otherwise bring the APIs to a generally accepted form of submission, in whole or in part, except as expressly permitted by this Agreement or applicable law.

3.3For the efficient use of API, additional development tools such as a compiler or other software (“Third-Party Software”) may be required. Licensee bears full responsibility for the purchase of this software and the necessary licenses. CREX24 is not under any obligation and makes no warranties regarding the use of third-party software by the Licensee.

3.4The Licensee is not entitled to sublicense their rights under this Agreement, except for the cases expressly provided in this Agreement. The Licensee may not use CREX24 trademarks or trade names. CREX24 reserves all rights not expressly granted herein.

3.5The Licensee cannot obtain patent rights to APIs or applications developed using the CREX24 API or APIs of other CREX24 API licensees to create, use or sell any products or technologies.

4. Property

CREX24 shall reserve the property rights, including all rights to patents, copyrights, trade secrets, trademark and other intellectual property rights to APIs and any changes thereto. CREX24 has exclusive right to register any patents and copyrights. The Licensee recognizes that under this Agreement the Licensee does not have property rights over APIs, only the right to limited use under the terms of this Agreement.

5. Support

CREX24 Customer Support does not provide technical support for the APIs under the terms of this Agreement and does not provide updates, bug fixes or API changes.

6. Confidentiality

6.1APIs contain valuable information about the company and commercial secrets belonging to CREX24. These remain the property of CREX24. Licensees are required to avoid disclosing this information and avoid unauthorized use of APIs.

6.2The Licensee shall not disclose, advertise or publish the terms of this Agreement without the prior written consent of CREX24. Any press release or publication relevant to this Agreement is subject to prior review and written approval by CREX24.

7. No warranty

APIs and documentation are provided "as is" without warranty of any kind. CREX24 does not warrant that APIs and documentation are suitable for use by Licensee and free of defects or errors. In addition, CREX24 does not guarantee continuous and uninterrupted access to APIs and documentation and makes no warranties or representations regarding the results of their use.

8. Limitation of Liability

The Licensee is fully liable for any damage to their computer system or loss of data resulting from the download or use of APIs. CREX24 shall not be liable for any special, incidental, consequential damages (including, but not limited to, loss of profits, suspension or termination of work, failure or breakdown of the computer, loss of information or any other damages, including financial damages, arising from the use of or inability to use APIs or the provision or lack of provision of support services), even if CREX24 has been notified of the possibility of such damage.

9. Indemnity

Licensee shall not hold CREX24, its customers, suppliers or other partners and employees liable for any losses, claims or demands, reasonable legal fees arising from the use of APIs.

10. Term and Termination of the Agreement

10.1In the event that the Licensee fails to comply with any of the terms of this Agreement, they will be held liable to CREX24 for any loss or damage arising from the breach of terms.

10.2Upon termination of this Agreement, the Licensee shall immediately terminate the use of APIs, delete all copies of APIs and documentation or return them to CREX24.

10.3CREX24 shall be entitled to verify compliance of the Licensee with the terms of the Agreement. The Licensee, at the request of CREX24, is obliged to facilitate this.

11. Miscellaneous

11.1Violation or failure to comply with the terms of this Agreement shall result in its termination.

11.2CREX24 shall be entitled to suspend (or terminate), at its own discretion and without notice, the Licensee's access to the Service in the event that the terms of the Agreement are violated.

By installing, copying or otherwise using CREX24 APIs, the Licensee acknowledges that that they have read, understood and agree to the conditions specified above.